Révision d’un différentiel-Partie 2.


Différentiel Kyosho inferno en pièces détachées

Après avoir démonté et nettoyé les éléments constituant le différentiel d’un Kyosho Inferno Neo 3.0 dans l’article « Révision d’un différentiel-Partie 1 » nous allons voir comment remonter ce puzzle.


Positionner le roulement sur la couronne.


Enduire le joint torique de graisse, et le positionner dans son logement sur la couronne.

(photo non représentative-en attente d’une autre)


Enduire l’axe de la noix de cardans de graisse puis l’insérer dans le corps de différentiel en tournant.


Insérer l’axe de maintien de la noix de cardans dans son logement.


Enduire le planétaire d’un peu de graisse puis le positionner sur la couronne.

Tourner le planétaire afin que l’axe soit bien encastré dans son logement arrière.

Vérifier la rotation simultanée du planétaire et de la noix de cardan.

Ne pas retourner la couronne sinon le planétaire risque de tomber.


Enduire le joint torique de graisse et le placer dans le corps de différentiel.


Placer le roulement à l’arrière du corps de différentiel.


Enduire l’axe de la noix de cardans de graisse puis l’insérer dans le corps de différentiel en le tournant .

Vérifier le bon positionnement du joint (il peut se déplacer lors de l’insertion de la noix de cardan.)


Insérer l’axe de maintien en l’introduisant par le coté du corps de différentiel (emplacement de la petite vis préalablement enlevée).


Placer le planétaire dans le corps de différentiel.

Faire tourner la noix de cardan à l’arrière du corps tout en maintenant le planétaire pour bien encastrer l’axe dans son logement à l’arrière du planétaire.

Vérifier la rotation simultanée du planétaire et de la noix de cardan.

Ne pas retourner la couronne sinon le planétaire risque de tomber.


Insérer les satellites + rondelles de calage sur l’axe.

Pour cet exemple, nous avons équipé deux axes pour ajouter une paire de satellite (deux satellites d’origine et non 4)


A l’aide d’une pince, placer le premier axe équipé des satellites et rondelles dans le logement prévu à l’intérieur du corps de différentiel.

Positionner les satellites en les écartant au maximum.

Positionner le méplat de l’axe en haut.


Placer le second axe au dessus du précédent.

ATTENTION, les deux méplats doivent être encastrés l’un dans l’autre.

Faire tourner la noix de cardan pour faire correspondre les deux méplats tout en maintenant une petite pression sur l’axe des satellites.

Vérifier la rotation des 4 satellites en tournant la noix de cardan, remettre en place si nécessaire.


Remettre en place la vis sur le coté du différentiel.

Remplir le différentiel d’huile spéciale différentiel (pour l’exemple 5000 CST).

Procéder par étape pour remplir le corps de différentiel car l’huile est épaisse et peut mettre un peu de temps pour prendre sa place.

Remplir un peu, tourner délicatement la noix de cardan, laisser reposer, recommencer jusqu’à ce que le niveau d’huile soit juste au dessus des axes.

Vérifier le bon positionnement des satellites en appuyant sur les axes à l’aide d’un tournevis.


Enduire légèrement de graisse le joint du corps de différentiel et le mettre en place soigneusement sur le corps (aligner les trous du joint avec ceux sur le corps de différentiel).


Positionner la couronne au dessus du corps en tournant la noix de cardans de la couronne pour bien emboiter le planétaire dans les satellites.

Cette manip est un peu délicate, prenez votre temps pour que tout s’emboite correctement et que les trous des vis soient bien alignés sur le joint et le corps. Mettre les vis en place et approcher les de leur serrage final. Vérifier le bon fonctionnement et l’absence de bruit ou ressenti anormal (effort, bruit, etc.). Lorsque tout semble normal, procéder au serrage final.

Faire un essai de rotation : En tournant une noix dans un sens, l’autre doit tourner en sens inverse avec une résistance (plus ou moins importante selon viscosité de l’huile) mais ne doit pas forcer ni faire de bruit.


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